LE MOT DU PRESIDENT

Depuis mai 2021, et pour deux années non renouvelables, Maître Marc CAZEILS, notaire à LOURDES, a été élu par ses pairs Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Il siège entouré de notaires, également élus, des trois départements de la Cour d'Appel de PAU. Dans la rubrique "Composition de l'Instance", découvrez l'ensemble de son équipe.

Me Marc CAZEILS :

Aujourd'hui, la Compagnie compte 366 notaires qui accomplissent leur mission de service public au sein de 150 études réparties sur les trois départements (40, 64 et 65).

Ils sont accompagnés en cela par plus de 900 collaborateurs qui sont les forces vives des offices notariaux, la source essentielle de la valeur ajoutée que les notaires apportent chaque jour dans la vie de leurs concitoyens.

Mission de service public, notion de valeur ajoutée...ces valeurs peuvent sembler contradictoires mais c'est justement là que se situe l'identité du notariat.

Sur l'ensemble du territoire français, la marque "Notaires de France", partout implantée, engage 15 300 notaires,  60 000 collaborateurs au sein de 6 000 études, au service de la sécurité juridique de leurs concitoyens. En moyenne, un office notarial tous les 8 km.

La formation initiale des notaires, puis la formation continue, obligatoire tout au long de leur carrière, leur donne une compétence juridique reconnue, compétence qui s'ajoute aux impératifs de l'acte authentique : rigueur, sécurité, impartialité...

La Marianne du logo des offices notariaux est un marqueur reconnu de leurs qualités, de leurs compétences et de cette présence continue au service du public.